Le choeur:

L’As de Chœur est un chœur ouvert aux jeunes de la 7ème à la 11ème année Harmos (10-15 ans) et compte près de 40 choristes. Nos répétitions ont lieu le lundi à midi à Cugy. Ce chœur a été créé en septembre 2013 sous l’impulsion de son directeur, Florian Bovet.

Photo prise par Dany Schaer
Photo prise par Dany Schaer

Le chœur puise son répertoire dans la variété francophone et anglophone actuelle. Après seulement 3 ans d’existence, L’As de Chœur compte déjà 2 enregistrements de CDs à son actif (dont notamment le CD « Les petits gamins », distribué gratuitement dans toutes les Coop en décembre 2015 et l’enregistrement d’une chanson qui figure sur le dernier album du rappeur lausannois Stress), 2 prestations au Kiosque à Musiques de la RSR la 1ère ainsi que des magnifiques concerts télévisés en décembre 2015, 2016 et 2017 dans le cadre du projet Tous en Chœur où le chœur a eu l’immense plaisir de se joindre à 200 autres choristes pour accompagner Luc Plamondon, Bastian Baker, Maurane, Bruno Pelletier, I Muvrini, Francis Cabrel et d’autres artistes encore sur la prestigieuse salle de l’Auditorium Stravinski de Montreux.

Ce ne sont pas les projets qui manquent à L’As de Chœur et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le samedi 05 mai 2017 dans la salle de gym du collège de la Combe à Cugy ainsi que le vendredi 22 juin dans le cadre historique et pittoresque des Anciens Moulins Rod à Orbe pour un concert inédit avec Nicolas Fraissinet.

Last but not least, L’As de Chœur a donné naissance à un grand frère puisqu’un chœur mixte (Atout Chœur) a vu le jour à Cugy à la rentrée d’août 2016. Il est également dirigé par Florian Bovet. Les répétitions ont lieu le mardi soir de 20h00 à 22h00 et sont ouvertes à tous les choristes motivés âgés de 14 à 99 ans. La septantaine de choristes répète dans la salle de musique du collège de la Combe. Les personnes intéressées à recevoir plus d’informations peuvent s’annoncer auprès de son directeur (florian.bovet@gmail.com).

Le directeur:

Le Directeur_preview
Photo prise par Fred Treidel

Florian Bovet est un jeune chef de chœurs et d’orchestres à vent. Trompettiste et joueur de cor des Alpes, titulaire d’un Bachelor en enseignement de la musique à l’école et d’un Master de direction d’orchestres à vent, il est enseignant de musique à l’Etablissement primaire et secondaire de Cugy et environs (sites de Cugy et Froideville). Outre L’As de Chœur et Atout Chœur, il est actif dans le milieu associatif vaudois en tant que programmateur de la Fête de la Musique de Lausanne pour le domaine des « musiques traditionnelles et populaires ». Il est encore membre de la Commission Musicale de la SCCV (Société Cantonale des Chanteurs Vaudois) et assistant de direction sur les projets Tous en Chœur qui réunissent chaque mois de septembre  à décembre 250 choristes sur la prestigieuse salle de l’Auditorium Stravinski de Montreux autour d’artistes renommés (Cabrel, Fugain, Voulzy, Plamondon, I Muvrini, Bastian Baker, Henri Dès,…).